← Toutes les aides

Programme « Lycéens franciliens pour la citoyenneté ! » avec l’Association ÉVEIL

CollectivitéRécurrenteJ-4Subvention

Programme de sensibilisations aux lycées franciliens aux valeurs de la République, notamment à la laïcité, et à favoriser l'usage citoyen d'internet e

En détail

Programme de sensibilisations aux lycées franciliens aux valeurs de la République, notamment à la laïcité, et à favoriser l'usage citoyen d'internet et des réseaux sociaux. Lieu où se déroule l'action : dans les lycées Ces interventions, d'une durée d'environ 2h et articulées autour de 3 séquences, sont animées par un intervenant de l'association, en présence du professeur. La méthode participative est privilégiée. Les 3 séquences sont : 1ère séquence : Citoyenneté et valeurs de la République En France aujourd'hui : Que représentent les principes de Liberté – Egalité – Fraternité ? Quelle est ma définition de la citoyenneté ? Comment mieux vivre ensemble dans une République laïque. 2ème séquence : Moi, jeune acteur de ma citoyenneté Découvrir comment s'engager aujourd'hui comme citoyen actif 3ème séquence : La citoyenneté sur les réseaux sociaux Faire prendre conscience de l'importance de se comporter en citoyen responsable sur les réseaux sociaux et d'avoir un esprit critique vis-à-vis des informations qui y sont données.

Conditions d'éligibilité

Lycées franciliens publics et privés sous-contrat Gratuité de l'action pour les lycées franciliens Subvention régionale : 25 280 €

Aides similaires